Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Judas Iscariote et Pascal Adrien: une analyse comparative du comportement des traites!

Judas Iscariote et Pascal Adrien : une analyse comparative du comportement des traitres!
Ex Collaborateur
30/07/2019 
Ce laquais n’est-il pas le fils adoptif de Jovenel Moïse?
Cet homme-la est bien un traître, Même le Diable se méfie de lui.Le taré Pascal Adrien,le Carcan du développement de la jeunesse Haïtienne.
Par la publication de son document intitulé TOUTOUNI, dans lequel il prétend mettre à nu les agissements des hommes politiques haïtiens, Jean Henry Céant en particulier, en collaboration avec Jochemy Jean Baptiste, cette marionnette, ce cobaye qu’il livrera à coup sûr au moment opportun, Pascal Adrien ne cesse de faire couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.
Les observateurs avisés n’étaient pas surpris par la rapidité avec laquelle Pascal Adrien a trahi Jean Henry Céant car ils savaient très bien que ce dernier serait une rare exception s’il n’était pas trahi. En effet, les actes de trahison de Pascal Adrien sont nombreux. Il a trahi la lutte des étudiants de la Faculté de Droit des Sciences Économiques (FDSE) de Port-au-Prince qui réclamaient justice pour leur camarade lâchement assassiné. Il a trahi Père éternel au profit de Jean Henry Céant. Puis, il a lâché Jean Henry Céant pour se rendre dans le camp de Youry Latortue qui était en ce temps-là président de l’assemblée nationale. Enfin, il rejoignait à nouveau l’équipe de Jean Henry Céant après la nomination de ce dernier à la primature… L’un des actes de trahison les plus répandus de toute l’histoire de l’humanité est celui de Judas Iscariote. Dans cette réflexion, on va essayer de comparer le dernier acte de trahison de Pascal Adrien à celui de Judas Iscariote afin de tirer des conclusions objectives.
Luc, 16:13 – Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » Yon sous pa ka bay 2 dlo zanmi mw yo » swa li pwop oubyen li sal.
1- Judas à trahi une seule personne tandis que pascal lui il en a trahi plusieurs,
2- Judas a voulu refaire sa santé économique en vendant son maître pour trente pièces d’argent, alors que Pascal de son côté a voulu refaire à la fois sa santé économique et politique en utilisant Jean Henry Céant comme son bouc émissaire,
3- Judas, selon des commentateurs bibliques, croyait fermement que son maître allait s’en sortir, mais Pascal savait très bien que le tien sera enterré politiquement,
4- L’acte de trahison de Juda était très utile pour les chrétiens car il a facilité la mort de Jésus qui efface les péchés de ceux qui croient, mais l’utilité de celui de Pascal pour le peuple haïtien reste à prouver,
5- Conscient que son acte était mauvais, Judas s’est suicidé. Pascal pour sa part fait l’apologie de son acte au point de publier un livre.
Admettons que Pascal Adrien est de bonne foi et qu’il souhaite mettre à nu les actes de corruption posés par son maître, ce qui serait une bonne chose. Mais, il est très mal placé pour s’ériger en lanceur d’alerte, encore moins en donneur de leçons, car son niveau de vie n’a aucune adéquation avec ses différents salaires cumulés pendant les fonctions occupées… Un mauvais messager constitue un handicap majeur pour un bon message!
Bref, pragmatique, réaliste, lucide, opportuniste, rationnel,… les qualificatifs ne manquent pas pour désigner Pascal Adrien. Cependant, aux yeux de l’observateur lambda, il est un ABOLOTCHO, un mercenaire, un agent double de la cinquième colonne qui ne ménage pas ses moyens pour atteindre ses objectifs, pour satisfaire son égo. Je doute qu’il est effectivement du nord! Si Jésus devait revenir à nouveau pour une deuxième mission, il éviterait à coup sûr de sélectionner Pascal Iscariote parmi ses disciples.
Soussigné par: Jefpherson LEON Dit Malak Jeff.
Tel: 3190-1055
Email: leonjefpherson23@gmail.com
Facebook: Malak Jeff

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :